Paroles de vie du 12 mai 2024
Que serais notre monde sans l’amour des Maman? J’aime mieux ne pas y penser, et vous?
Et que dire du regard d’amour d’une mère pour son enfant?
Prenons exemple de Marie qui accepte de porter l’enfant de Dieu : « Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole. » (Luc 1,38)
Parfois la relation mère-enfant se passe de paroles; le silence créant le climat d’Amour!
Je dirais que nous sommes en urgence de silence! Il y a trop de bruit, de suractivité, de distractions. Dieu n’est pas dans les feux d’artifices bruyants mais dans ce souffle léger que je perçois quelquefois, en étant attentive : je peux m’entendre respirer, aimer, penser, réfléchir…
Et pourtant, si je suis mon intuition, je sais que c’est en faisant silence en moi et autour de moi, que cette Présence pourra m’être révélé : n’est-ce pas inscrit dans chaque être humain?
« Ne crains point, car je suis avec toi; ne regarde pas avec inquiétude, car je suis ton Dieu; je t’ai saisi fortement, et je t’aide, te soutiens par ma droite. » (Is 41, 10-13)
Que notre Maman Marie, maîtresse de silence, qui méditait tout dans son cœur, nous accompagne de son exemple, tout au long de notre pèlerinage, sur cette terre.
Je termine par cet extrait du psaume 130 : « Je tiens mon âme égale et silencieuse; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit contre sa mère. » Notre âme réclame le Silence : Prenons-en soin!
Bonne fête des mères!
Rachel Godbout
Agente de pastorale


