Paroles de vie du 4 mai 2024
La semaine dernière nous avons parlé d’humilité. Cette semaine nous parlerons de son contraire : L’orgueil.
On n’y accorde pas trop d’attention, mais sans le savoir, lorsqu’on met trop de « mon, ma, mes » on manque le coup d’être humble car on se réfère à soi tout le temps.
Parfois, on ambitionne plus que ce qu’on peut faire. Il faut plutôt agir dans la mesure où l’on est convaincu que Dieu le veut et qu’Il nous donne la capacité de le faire.
On pense parfois avoir reçu toute la réserve « d’Esprit-Saint »; alors que d’autres pourraient aussi agir avec efficacité. Il faut savoir partager et croire que le Saint-Esprit ne s’est pas épuisé en nous faisant; Il gardait quelques bonnes qualités pour les autres, aussi…
Même si nous avons reçu des charismes qui font que nous avons des dons pour réussir; ne nous en vantons pas. Ne considérons jamais cela comme étant à nous, de nous et juste pour nous!
C’est toujours un bien que Dieu donne et Il le donne pour arriver à « SA GLOIRE dans SON ÉGLISE! »
Dans le silence de nos vies, prenons le temps de vérifier, si nos manières d’être, sont en conformité avec l’HUMILITÉ de Dieu…
Dieu nous donne une capacité de retour vers Lui : cela s’appelle la conversion. Nous pouvons en vivre plusieurs, tout au long de notre vie et même, jusqu’à notre dernière minute de conscience, dans cette vie.
Ensemble, vers une vie sensationnellement heureuse, pour sa gloire,
Rachel Godbout
Agente de pastorale


