Autrefois, la vie religieuse faisait partie de la vie de tous les jours. Les grands-parents étaient souvent les passeurs de foi pour leurs petits-enfants.
Voici un clin d’œil d’une paroissienne qui veut partager avec nous, sa vie de foi intitulée « une histoire vraie ».
« Étant petite j’ai appris à prier avec une femme très pieuse; ma grand-mère. Elle me récitait une courte prière d’à peine 9 mots : petit Jésus je vous aime, je vous adore, je vous désire. Plus je disais cette prière, plus je gagnais des indulgences pour mon ciel, me disait-elle.
J’aimais cette petite prière, que j’appris sans difficulté; je l’ai dit très souvent au courant de ma vie. Enfant, cette prière disait beaucoup pour moi; je vous explique.
Pour moi, en disant ; Jésus je vous aime, je savais qu’Il m’aimait en retour. En disant je vous adore; je venais donc, le voir tous les dimanches, pour l’adorer au pied de son autel. Finalement, en disant je vous désire; je venais le recevoir par la communion dans mon cœur. J’étais alors certaine qu’Il m’accompagnait, tout au long de ma semaine.
Maintenant, quand quelqu’un me dit qu’il ne sait pas prier, je lui réponds que, cela ne prend pas une grande prière pour être en communion avec Celui qui nous aime tous, inconditionnellement. »
Bonne Semaine dans la foi,
Rachel Godbout
Agente de pastorale
Tous droits réservés | ÉGLISE CATHOLIQUE DE SAINT-HYACINTHE