Paroles de vie du 21 avril 2024
Le don de soi est possible pour tous mais se déploient de différentes façons. Ici je pense aux bénévoles qui œuvre dans notre paroisse. En cette 50e semaine de l’action bénévole prenons le temps de les nommer.
Il y a le Comptoir Rosalie et le Bazar Assomption qui, à chaque semaine : tri, récupère, étiquette, place des vêtements, des objets pour une ou des ventes mensuelles.
Il y a aussi tous ceux qui gravitent autour de nos célébrations de semaine ou de fin de semaine : ceux qui animent par leur chant, leur musique, leur visuel et les sacristains, les servants, les ministres de communion, ceux qui passent les paniers de quête et sont à l’accueil, ceux qui s’occupent des décors toute l’année, les Chevaliers de Colomb avec l’animation d’une messe par mois à l’église de Ste-Rosalie, etc.
Il y a aussi nos bénévoles qui permettent des rites funéraires signifiants : sacristain, lecteur, servant, porte-croix, porte-chandelles etc.
Il y a des paroissiens qui viennent aider au secrétariat à différents moments pour différentes tâches. Il y a plusieurs talents manuels chez nous : tressage de rameaux, tricotage de petites pattes pour les baptêmes, travaux légers et lourds pour l’entretien de nos bâtiments etc.
Il ne faut pas oublier ceux qui créent et enrichissent des évènements : chocolat à pâques, fête de l’amour, fête des mères et des pères, fête de l’Assomption, messe au cimetière de Ste-Rosalie, onction des malades, commémoration des défunts à l’église Assomption, etc. Je cite ici, le comité de Liturgie de la paroisse de Ste-Rosalie.
Il y a aussi tous ceux qui permettent une participation autre, pour ceux qui ne peuvent se déplacer, en diffusant des extraits de nos évènements : l’équipe des communications.
Si vous ou une connaissance aimez travailler à l’extérieur, notre équipe d’aménagement paysager de l’église de Ste-Rosalie, prend une retraite bien méritée. Depuis 23 ans, Louisette Guertin, Estelle Morissette et Normand Lemonde, ont donnés généreusement de leur temps, des plantes vivaces et annuelles, pour enjoliver l’église de Ste-Rosalie. C’est maintenant le tour d’une autre équipe : qui veux en faire partie?
Soyons des recruteurs de bénévoles pour aider notre paroisse,
Rachel Godbout
Agente de pastorale


