Paroles de vie du 18 février 2024
Pour le temps du carême, je verrais comme thème : « En chemin vers l’Amour… »
Voici un texte trouvé dans le bréviaire des laïcs que je voudrais partager avec vous:
« Il est au milieu de vous, celui que vous ne reconnaissez pas toujours. » En ce début de carême prenons le temps de nous demander : « Est-ce que je reconnais que l’Esprit-Saint habite aussi dans l’autre; qui me dérange, qui ne pense pas comme moi, qui a mauvais caractère? »
« Préparez son chemin, écoutez sa voix, car vous êtes de ses amis. Vous aurez alors une joie parfaite. » J’ai besoin de me convertir régulièrement, à l’Amour que Dieu, porte à tous ces enfants. Dans mon jugement, il me semble que certain ne le mérite pas…
Prions pour ceux et celles que nous n’aimons pas assez, et demandons à Dieu de les aimer; en attendant que nous soyons capables de le faire, à notre tour…
Que le Père, le Fils et l’Esprit Saint nous aide à aimer comme des grands parents dont voici une prière : « Seigneur, voici le 3e âge. Le corps n’est plus jeune mais le cœur devient sage. Nous ne courons plus après le temps mais c’est lui qui court après nous... Rends notre cœur accueillant pour nos enfants et petits-enfants afin qu’ils puissent trouver auprès de nous; tendresse, affection, indulgence et compréhension. »
Que dans nos yeux ils puissent y découvrir un regard d’une foi joyeuse, pleine d’espérance nourrit par une vie où la prière a sa place. Amen.
Rachel Godbout
Agente de pastorale


