Paroles de vie du 17 mars 2024
En ce temps du carême, allons ensemble à la recherche de l’harmonie intérieure.
Vous serez d’accord avec moi que nous sommes autant appelés vers la force des cieux que celle de la terre. Nous sommes interpellés par notre monde intérieur; le centre de notre être, et le monde extérieur qui comble nos besoins de base.
Il se peut que dans un domaine de notre vie, nous nous sentions tout à fait disposés, décidés, inspirés. Il arrive également que dans un autre, nous nous sentions incapables et médiocres. Dans le même ordre, à un moment donné, nous sommes forts et complets et l’instant d’après, confus et embarrassés.
Maîtriser de tels extrêmes dans nos vies ne coule pas de source. Avouons-le, il est tout naturel et normal que nous nous sentions parfois divisés, déséquilibrés.
Malgré cela, n’en doutons pas, Dieu est à l’œuvre et nous offre ses forces de guérison. Mais nous devons lui demander : en nous arrêtant, en méditant, en priant et pourquoi pas en se connectant à la beauté de la nature autour de nous…
L’équilibre que nous recherchons à l’intérieur de nous est à trouver aussi à l’extérieur : notre corps a besoin de bouger, de s’activer comme notre esprit et notre âme.
L’équilibre n’est pas stabilité mais flexibilité dans notre capacité de ressentir et vivre en harmonie avec notre créateur : Dieu.
Ensemble, allons vers l’harmonie entre notre corps et notre âme,
Rachel Godbout
Agente de pastorale


