«L'Église à travers mon regard» : Gagnants trouvés !
Trois vainqueurs, trois belles visions

En juin dernier, le comité de communications pour l'Église Catholique de St-Hyacinthe, lançait un concours de photographies intitulé «l'Église à travers mon regard». Le but était de favoriser une approche ludique, créative et artistique pour parler de sa foi ou de sa vision de notre Église. Nous avons reçu de très belles photos et le comité a dû négocier fort afin de ne nommer que trois gagnants...
Le 21 août dernier, nous avons conviés les vainqueurs pour une rencontre à la cathédrale, où leur seraient remis leurs prix en plus de les interviewer afin qu'ils nous expliquent en quoi leur photo témoignait de leur vision des choses. S'en sont suivis de très beaux échanges. C'est tellement une richesse d'avoir l'opportunité de discuter avec d'autres catholiques au sujet de notre vision de l'Église. Nous avons pu constater que les gens portent de très belles choses dans leur coeur.
Bref, sans plus attendre, voici le nom de nos trois gagnant(e)s.
1er prix, gagnant de 100$ en certificats-cadeaux du Centre-Ville de St-Hyacinthe
- M. Pierre Pinard
Sa photo qui nous rappelle que l'Église veille à travers la nuit (et son côté passionné de photographie se porte sur la lumière qui met en valeur un joyau de notre architecture maskoutaine ㋡ )
2e prix ex aequo, toutes deux gagnantes de 50$ en certificats-cadeaux du Centre-Ville de St-Hyacinthe
- Mme Hélène Brien
Sa photo combine trois aspects. D'une part, les nuages qui peuvent représenter une partie de notre vie, le clocher, signe de la présence de Dieu, et la nature où l'on peut goûter à la présence du Seigneur.
- Mme Johanne M. Harkness
Une image qui nous rappelle que, depuis des centaines d'années, la foi est quelque chose qu'on se transmet les uns aux autres. Un geste tout simple qui dit «Je t'accompagne dans ta foi».
À tous ceux qui ont participé, grand merci à vous. En tant qu'humains nous avons été touchés par la beauté de ce que vous avez vu dans nos églises. En espérant vous retrouver bientôt.


