Doudou Réconfort : 10 ans à réchauffer nos malades
2460 couvertures distribuées, participerez-vous à la suite de ce succès ?
Le croiriez-vous si je vous disais que le groupe « Doudou Réconfort » fête son dixième anniversaire de bénévolat cette année?
Une douzaine de personnes se réunissent les lundis et mardis en avant-midi de chaque semaine au sous-sol du presbytère de la paroisse Saint-Joseph pour la confection de courtepointes qui sont données aux malades qui reçoivent des traitements de chimiothérapie au département d’oncologie de l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.
À ce jour, au-delà de
2,460 couvertures ont été données.
Nous sommes en action de septembre à juin.
En septembre, nous travaillerons à l’élaboration d’une liste de bénévoles sur appel lorsque le besoin se fera sentir. J’aime à vous rappeler qu’il n’est pas nécessaire de savoir coudre pour faire partie de notre groupe. Nos besoins sont différents, exemple : découpage de chandails donnés par la Société Canadienne du Cancer, repassage, décousage, etc. et du plaisir en échange.
Avec le début de notre nouvelle saison, nous aurons besoin de faire l’acquisition de
codel et de
fuseaux de fils blanc pour la confection de ces couvertures. Vous pouvez nous supporter par vos dons en matériel ou en argent, que vous pourrez laisser au presbytère de la paroisse St-Joseph, 885 rue St-Pierre O.
Si le cœur vous en dit, communiquez avec nous, Hélène et Denis Lachance au (450)774-8648.


